La data serait le nouvel "or noir", véritable carburant de l'économie numérique. Les données, stockées désormais dans d'énormes data centers, permettraient de décupler la performance économique des entreprises en modernisant le marketing pratiqué.

En réalité, tout le monde parle de data marketing, mais seules 2% des entreprises le pratiqueraient.Dès lors, le marché du marketing prédictif connait actuellement un développement conséquent dans lequel on compte, parmi les leaders, de jolies entreprises françaises :

Le traitement de la data par des algorithmes intelligents ouvre la voie del'utilisation de l'intelligence artificielle, qui laisse augurer une transformation des métiers du marketing :

Au travers de ce diaporama, nous clarifierons donc les choses et dévoilerons les différents outils et pratiques induits par ce nouveau type de marketing :
Le data marketing, ou data-driven marketing, représente une part de plus en plus importante des actions marketing reposant sur une collecte croissante de données. Si son utilisation requiert des outils et une organisation spécifiques, ses applications laissent apparaitre un potentiel significatif, aussi bien en matière de publicité que de personnalisation des offres commerciales. Encore en marge de l'exploitation des données, le magasin sera sans doute demain le nouvel espace à conquérir pour le data marketing.