Être plus fort, plus rapide, plus puissant, plus réactif : être le meilleur, tout simplement. C’est ce à quoi aspire tout sportif désireux d’accroitre ses performances. Et c’est précisément grâce à la technologie que les sportifs peuvent prétendre à cet accroissement de leurs performances.

Des objets connectés au service des performances sportives

Montres connectés, GPS, raquettes de tennis, gants de boxe, Kettlebell connectée, vélo d’appartement 3.0... Autant d’objets et de matériel sportif qui permettent d’accroitre les performances des sportifs. Elles peuvent être améliorées puisque les données du sportif sont enregistrés à la milliseconde, en temps réel et peuvent ensuite être analysées... Une fois analysées, le sportif aura nécessairement la volonté de se dépasser et de « battre » ses propres records voire d’en établir de nouveaux en situation réelle.

J’ai testé les gants de boxe connectés

Sous un nom quelque peu saugrenu, Hykso, est le premier traqueur sportif conçu spécifiquement pour la boxe où rien n’est laissé au hasard. Connecté à son application dédiée, le traqueur m’a permis de voir en temps réel la production de mes coups de poing puisqu’il suit le mouvement de ma main à hauteur de 1000 fois par seconde afin de détecter le nombre, la vitesse et l’impact de mes frappes.

Un traqueur donc à la pointe de la technologie au service des boxeurs et amateurs de sports de combat qui a tout de même un coût : 499,95$. De quoi jeter les gants et revenir aux bonnes vieilles méthodes traditionnelles !

Mention j’aime pour Blazepod

Mais Blazepod, c’est quoi ? C’est tout simplement le meilleur partenaire d’entrainement lumineux pour les sportifs qui veulent améliorer cardio, vitesse, réflex, réactivité ou encore se soigner : des performances mesurées à la milliseconde avec l’application blazepod grâce à une centaine d’exercices et programmes personnalisés qui conviennent à tous les publics (enfants dans le cadre d’un cours d’EPS ou au sein d’un club, sportifs en solo ou à plusieurs, ou encore patients en rééducation).

Une nouvelle façon de s’entrainer ludique et pratique

Mesurable grâce à une application au top de sa forme mais surtout utilisable n’importe où, n’importe comment et presque tout le temps : en extérieur (ploof, waterproof), à l’intérieur. Si vous avez peur d’abimer les Pods, pas de panique : ils supportent les coups de poing, coups de pied (bon, ce ne sont pas non plus des punching ball !), et bénéfice max : 12h de batterie (je suppose que vous n’êtes pas Apollo Creed et que vous ne vous entrainez pas pendant 12h d’affilée!). Pour finir, si vous voulez jouer au Ouistiti, c’est possible puisque les Pods sont vendus avec des sangles et des ventouses, vous permettant de les accrocher où bon vous semble !

La seule question est : combien êtes-vous prêt à payer pour améliorer vos performances ?

S’entrainer et progresser avec du matériel à la pointe de la technologie a un coût, et pas des moindres ! En effet, pour 4 pods comptez 345€ et 979€ pour 12 pods, ce qui représente un coût, d’autant pour des grandes structures comme les clubs.

Finalement, au placard les chronos poussiéreux, les vieux pneus de tonton pour gagner en force, ballons en cuir de nos tendres enfances : place au sport connecté !